Get Adobe Flash player
Bannière
Liens Amis
Bannière

visites totales209082

 

L’incroyable histoire du chien de Stéphane Collaro…

Son chien a été volé !

Mais est-ce un vol ?

 

La porte restée ouverte, la chienne, un très beau « Shih Tzu », s’est échappée de son domicile. Elle se retrouve à un croisement, quelque part dans Paris. Un témoin affirme : « Un homme en moto s’est arrêté au feu rouge ! Il a pris la chienne et s’est enfui… C’est un vol ! ». Et si c’est un vol, peu de chances de la retrouver. Mais est-ce vraiment un vol ?

Quatre jours après cette disparition, je reçois Mme Collaro. Nous établissons un plan de recherche (période où je recevais en consultation à mon bureau à Paris)

Les avis diffusés très localement afin d’obtenir des informations complémentaires ne donnent rien. Dans le même temps, je suggère que nous placions des annonces dans les journaux de toute la région. Un texte précis est élaboré. Mon propre numéro de téléphone est diffusé pour des raisons de confidentialité.

Dix jours plus tard, je reçois un appel téléphonique d’un monsieur à la voix jeune me déclarant détenir « mon chien ». Il avait lu l’annonce et me précise qu’il a voulu sauver ce chien qui allait se faire écraser. Son discours semble étrange. Comme une vague impression qu’il souhaiterait une digne récompense. Il ne veut pas me donner son numéro de téléphone et me dit qu’il rappellera demain ! S’agit-il d’un ravisseur ? Veut-il rançonner ?

Le lendemain, il appelle dans l’après-midi et me dit d’emblée : « Si vous voulez revoir votre chien, venez le chercher ce soir à 22 heures ! » Il précise qu’il appelle de chez son employeur. Et devant mon étonnement quant à l’horaire tardif, il me dit sèchement

« … qu’il n’est pas disponible avant ! ».

Il accepte néanmoins de me communiquer son adresse, mais ne veut pas donner son téléphone. Le mystère absolu dont je rends compte à la propriétaire, Mme Collaro.

Afin de nous assurer une certaine sécurité, je contacte le commissariat de la ville en lui expliquant la situation. Le commissaire est d’accord pour m’assurer son aide en cas de besoin.

Mme Collaro me demande de participer à cette rencontre. Comme je suggère que nous soyons trois, un de ses amis se joint à nous

Suspense ...

Nous approchons du domicile, un peu angoissés ... Nous sommes devant l’immeuble… Devant la porte… Nous sonnons ! Un chien aboie… Un jeune homme ouvre la porte, la chienne est derrière.

Remerciements. Je lui offre la récompense promise … et raisonnable. Evidemment, il n’a jamais su que cette chienne appartenait à une personne célèbre, vous en imaginez la raison.


Voici la version officielle du trouveur : « Passant à un carrefour en moto, j’ai failli écraser un chien qui a traversé subitement le boulevard. J’ai demandé à des passants s’ils connaissaient son propriétaire. Aucune réponse. J’ai voulu le protéger, je l’ai emmené chez moi  afin de retrouver le propriétaire… »

La restitution a été spontanée. Aucun chantage. Ce n’était pas un vol ! JAMAIS nous avons proposé un montant de récompense. Vous ne devez JAMAIS diffuser un montant : c'est la porte ouverte aux vols de chiens.

 

« Je ne saurais trop vous remercier pour l’efficacité dont vous avez fait preuve dans la recherche de notre petite chienne Berryl, enlevée dans la rue par un motard. J’avoue, à-priori, avoir douté… mais des méthodes modernes mises au service d’une grande opiniâtreté et d’une disponibilité  vous ont permis d’en venir à bout. Je vous en félicite et je n’oublierai pas la joie qui a suivi votre arrivée, à la maison, un certain soir d’octobre. »

Bien fidèlement à vous

Stéphane Collaro

 

Un chien non retrouvé n'est pas forcément volé !

La preuve. Mme Collaro n'a eu que des conseils négatifs : "un chien volé ne se retrouve jamais !". Elle a contacté Michel Drucker, la suite... Sans  perspicacité, sans expérience et une certaine forme d’entêtement, ce chien n’aurait jamais été retrouvé. Logique, cohésion, bon sens.


Bien évidemment il y a des vols de chiens !

J'ai lu dernièrement dans un site qu'il y avait plus de 100.000 chiens volés chaque année... Dans un autre : 200.000 !!!  Chiffres archi-faux ! Cela voudrait dire qu'il y a 300.000 animaux qui s'échappent !! N'importe quoi.

Il y a une moyenne de plus ou moins 1.000 vols de chiens caractérisés chaque année en France, c'est déjà beaucoup, mais pas ces chiffres farfelus.

Evidemment, si vous laissez un chien à l'attache à la porte d'un magasin, le risque est grand...  MAIS je sais également par expérience dans ce type de circonstances, il arrive très fréquemment que ce sont des gamins qui "libèrent un chien" pour s'amuser... eh oui !

Il ne faut pas confondre un vol caractérisé et une non-restitution, le processus de la recherche est radicalement différent.

Faut-il porter plainte ? NON, un individuel n'a pas à le faire, de toute façon vous ne pourrez jamais apporter aucune preuve. Je n'ai jamais connu une seule plainte suivie en 30 ans. Le système se fout des animaux "dit volés". Dans des circonstances particulières seule une association peut porter plainte s'il y a de nombreux vols dans un secteur.

 

Le scandale de TF1 émission "Reportage" !

Une émission "montée" de toute pièce propageant d'emblée qu'il y avait 75.000 vols de chiens par an...Et qui leur a communiqué ce chiffre ?

La télé ne se déplace que pour du sensationnel...

Des anonymes dans un département se sont rassemblés et appelé "TF1", en disant qu'il y avait beaucoup de vols de chiens dans leur département, avide d'effets ils ont accouru. Eh oui, mais...

Tout était faux. J'ai enquêté et j'ai pu retrouver l'initiatrice et l'obtenir au téléphone. Au début sûr d'elle, puis embarrassée en m'avouant : ne retrouvant pas son chien, elle a contacté d'autres personnes, une vingtaine dans le même cas...  etc.   et la rumeur se met en branle : "on va dire que nos chiens ont tous été volés".

Et la télé n'y a vu que du feu, elle a plongé !

Voulant en savoir plus, je lui ai envoyé un document lui demandant les démarches effectuées par ses soins...  Parfois elles sont insuffisantes, mais là elles sont complètement nulles, inadaptées, même pas le quart de ce qu'il faut mettre en place. Ah si, j'oubliais "des annonces" dans les sites !! Et l'on s'étonne pourquoi un chien ne se retrouve pas !

Dans mon guide ce sujet est développé.


AUTRE DELIRE ....  c'est très récent en juin2014

Une dame ne retrouve pas son chien, genre Bichon.. Elle insère des annonces dans les sites. Plusieurs personnes la contactent : "on va vous aider, si pas retrouvé au bout d'un mois, c'est qu'il a été volé, nous allons mettre en place les réseaux à l'international". Si si, vous avez bien lu : à l'international. Durant 2 mois elle a été "prise en charge"... par des personnes complètement farfelues. N'obtenant plus aucun contact, elle essaie d'obtenir des infos... Dernière réponse : "votre chien est parti hors de nos réseaux" !! ON FAIT QUOI ? Comprenant cette énorme bouffonnerie, elle me consulte. J'analyse la situation. Chien avec un tatouage peu lisible, proche d'une frontière invisible... Envoie de 17 lettres dans des refuges... Son chien était là, retrouvé  tout simplement errant 3 semaines après sa disparition.

Chaque disparition s'analyse avec discernement.

 

Vous avez une interrogation ?

Faites ME  CONTACTER

Je vous répondrai personnellement